Classé dans : journal
Je poursuis patiemment mon histoire de Montgolfière dont j’ignore absolument où elle va me mener, même si j’ai quelques pistes. ça tombe bien puisqu’il y est question d’errance. C’est ma petite odyssée à moi. Le scénario se construit à l’envie : là une petite touche d’humour, là un personnage à creuser, et chaque idée en entraine une autre. Je vais appuyer cependant sur le bouton » pause » histoire de mieux savoir où je vais.
A côté de ces travaux d’hiver le carnet est toujours en bandoulière et le temps assez clément autorise quelques sorties. Si d’aventure il pleut, restent les pubs et ses clients ou les tramways bondés…
Et puis l’inspiration étant un peu en panne, je tente une forme de dessin plus simple, plus spontanée, dans des petites cases en gaufrier – mais pas toujours . C’est un peu un labo où je teste et farfouille le trait. Il s’agit de dire les choses vites. Journal du quotidien, petites choses vécues, ou aperçues, me remémorant des paysages , des visages et les croquant au mieux : pardon à ceux que je vais offenser ci-dessous et qui se reconnaîtraient ! Parfois le crayon vagabonde et c’est l’imaginaire qui parle.
Pas de commentaire
Laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.